Coucou mes jolies !
Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche, c'est Nailstorming !
Le thème de ce dimanche, c'est "Zone 51, Roswell & Autres bonshommes venus d'ailleurs". J'ai eu deux secondes de battements, du genre "houla... j'ai pas d'idée..." puis BOUM ! D'un coup, l'idée m'est venu ! S'il y a un "bonhomme" de l'espace que je devais représenter sur mes ongles, il ne pouvait y en avoir "qu'un". THE bonhomme de l'espace, le personnage de science fiction qui dépasse tous les autres à mes yeux, celui qui est sortit de THE série TV que j'aime presque par dessus tout. Là comme ça tu vois pas ? Mais si allait ! Si tu me suis sur les autres réseaux sociaux tu dois le savoir ? Tu veux un indice ? "Allons-y !"
Non, tu vois toujours pas ? Et ça : "Geronimo !" ? Non ? C'est que tu ne connais pas la série Doctor Who alors. (Et à mon sens, c'est une erreur, mais personne n'est parfait, alors je ne t'en veux pas !) THE série de science-fiction.

Bon Doctor Who ça parle de quoi ? Je dirais que de base, ça parle d'un Seigneur du Temps (le dernier de son espèce), le "Docteur" qui voyage dans le temps à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, une grosse boîte bleu plus grande à l'intérieur) avec un ou plusieurs compagnons terriens (parce que ouaip, le Docteur nous aime beaucoup). Et bien sur il voyage, dans le temps et l'espace, il se retrouve toujours dans des situations incongrues où il finit par sauver le monde/l'univers/le temps/l'espace. Ouaip, le Docteur c'est une espèce de super héro mais en beaucoup mieux, parce qu'en plus, le Docteur, il meurt pas, enfin presque pas : il se régénère, nouveau visage, nouveau corps, mais toujours la même personne ! Du coup il a plus de mille ans le bougre !
Ça c'est la version soft, pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série, pour les connaisseurs, Doctor Who, c'est ça : "Dooooweeehoooooooooo, hehouuuuhouuuuuu tatatadam tatatadadaaaaaam tatatatadam, hehouuuuuhouuuuuuu" (Arhum... Faut connaitre le générique, c'est tout...) ou encore "Wibbly Wobbly Timey Wimey Spacey Wacey". Voilà.
Bon contrairement à d'habitude, je ne mettrais pas une photo avec tous les vernis utilisés, parce que ça fait un peu beaucoup, mais je vous mettrais comme d'habitude un récapitulatif à la fin pour savoir lesquels ! Alors d'abord, une photo de l'ensemble et ensuite je vous explique ongle par ongle à quoi correspond quoi.
.png)
Alors de base, je suis assez fière de ce que j'ai fait, ça faisait un moment que j'avais envie de faire un nail art sur Doctor Who. Je suis juste un peu déçu de mon index et que le top coat est un peu fait baver mon annulaire, mais pour le reste, bah je suis plutôt contente de moi ! Comme j'adore cette série en plus j'étais vraiment contente de faire ce nail art !
Donc présentation :
Pouce : TARDIS
Index : Cybermen
Majeur : Dalek
Annulaire : Docteur
Auriculaire : Ange pleureur
Qu'est-ce que c'est que ces bêtes là ? Explications plus bas !
Le pouce : Le TARDIS (Time Ans Relative Dimension In Space)
Le TARDIS, c'est le vaisseau spatiale du Docteur, celui qui lui permet de voyager dans le temps et l'espace. D'extérieur, il ressemble à une cabine téléphonique de police (apparence prise il y a longtemps par le TARDIS et qui est restée ainsi suite à un beug de son système caméléon, celui qui lui permet de changer de "tête"), il a la particularité d'être plus grand à l'extérieur ! Sisi, il y a même une bibliothèque et une piscine dedans, même qu'une fois, la piscine était dans la bibliothèque~
L'index : Les Cybermens
Les Cybermens sont des robots cyborgs qui font partis des plus grands ennemis du Docteur. De base, les Cybermens sont des individus comme toi et moi, sauf qu'ils ont étés modifiés, "convertis" pour devenir des Cybermens, êtres dépourvus d'émotions et qui cherche en gros, à créer encore plus de Cybermens, pour être pleins et tout et tout. Des grands vilains quoi, parce que bon, c'est pas très gentil ce qu'ils font aux gens mine de rien.
Bon mon Cybermen à un peu une sale tête quand même, mais tu m'en voudras pas hein ?!
Le majeur : Les Daleks
Les Daleks se sont LES plus grands ennemies du Docteur et des Seigneurs du temps en général. Responsable de la grande guerre du Temps qui a mit fin à l'existence du peuple des Seigneurs du Temps, ils sont censés avoir disparu en même temps que leur ennemies, sauf qu'ils sont comme la mauvaise herbe tu vois, ces pourritures reviennent tout le temps ! Et on ne sait pas toujours d'où exactement, mais ce sont de vilaines bêtes crois moi. C'est pas pour rien que ce qu'ils disent le plus souvent c'est "EXTERMINATE", leur activité favorite.
L'annulaire : Le Docteur, THE Doctor
Donc sur l'annulaire j'ai représenté la tenue du 11ieme Docteur, MON Docteur à moi, mon favori. La 11ieme régénération, incarnée par Matt Smith un jeune acteur très talentueux ; j'étais très sceptique en le voyant et il m'a plus que convaincu dans sa prestation du Docteur. C'est donc pour ça que c'est cette régénération que j'ai mis à l'honneur sur mon annulaire !
Le Docteur c'est un alien, certes, mais il a apparence humaine (malgré ses deux cœurs), c'est un gentil gars et crois moi, quand tu as vu la série, tout ce dont tu rêves, c'est qu'il apparaisse dans sa boite bleu, te prenne pas la main et t’emmène avec lui dans ses aventures !
L'auriculaire : Les Anges Pleureurs (Weeping Angels)
Alors, les Anges Pleureurs, ce sont les créatures qui me font le plus flipper... Mais vraiment... Ce sont des êtres qui bougent uniquement quand tu ne les regardes, dés qu'ils sont vus, ils se transforment en statut de pierre. Sauf que tu vois, ils sont très rapide, genre tu cligne des yeux et POUF ! Le voilà sous ton nez, avec un tête qui fait bien peur en plus. Mais elles font quoi ces vilaines bêtes là au juste tu vas me demander ? Quand elles te touchent, sois, elle te renvois dans le passé, sois... Elles te tuent. Gentil hein ? En plus d'avoir une tête bien flippante, il faut savoir que l'image d'un ange, devient un ange, donc si tu les fixe trop (histoire qu'ils te touchent pas), tu peux finir par plus où moins en devenir hein puisque l'image de l'Ange s'imprime dans ton cerveau (enfin un truc comme ça quoi...). Vilaine bête.
Je n'ai pas refais l'ange bien sur, mais j'ai donc écrit "Don't blink" ("Ne
clignez pas des yeux"), conseil du Docteur face à ces vilaines créatures.
Voilà, après toutes ces explications sur le pourquoi de chaque ongles, de nouveaux des photos de l'ensemble, avec en bonus, des objets Doctor Who de ma collection histoire de mettre le tout en scène !
Première photo avec mon tournevis sonique (le tournevis sonique, c'est un peu le couteau suisse du Docteur, ça fait un peu de tout, ça marche un peu sur tout -sauf sur le bois- il y en a plusieurs versions selon le Docteur, celui là c'est celui du 11ieme, donc de mon Docteur favori, c'est mon chéri qui me l'a offert et il fait vraiment tournevis en vrai ♥)
Seconde photo avec mon Dalek USB (offert par mon meilleur ami pour mes 20 ans à l'avance), quand tu le branche sur ton PC, s'il détecte un mouvement, il fait du bruit et de la lumière, presque comme un vrai Dalek, sauf que lui, il te tue pas vraiment quoi...
Bon, celle là c'est pour te montrer que j'ai aussi fait ma main droite, mais en version plus soft (et on ne dira rien sur mon pauvre annulaire qui a subit une casse et donc qui fait le tête par rapport aux autres).
Et pour finir, deux photos avec mon TARDIS (qui est en faite une boite à cookie) qui fait LE bruit du vaisseau (et de la lumière aussi) quand on referme la boîte. (Et ça aussi c'est un cadeau, mais de ma meilleure amie ♥ J'ai des ami(e)s super gentil(le)s et qui connaissent bien mon addiction à cette série ! )
Voilà pour mon Nailstorming, j'espère que tu as apprécié et que ce billet n'est pas trop indigeste au vu de sa longueur ! Maintenant je file voir ta vision de la zone 51 !
Et on n'oublie pas le concours des 150 abonnées hellocoton qui se finit le 31 !
Par ici sur le blog !Prenez soin de vous et de vos mains mes jolies !
J'ai utilisé (pour la main gauche) :
- Base Coat : Natural Nail Base Coat - OPI,
- Man Hunt - China Glaze : deux couches (pouce),
- 616 (Silver) - Kiko : deux couches (index), poignet du TARDIS (pouce) et œil du Dalek (majeur),
- Forever Yummy - Essie : deux couches (majeur), nœud papillon du Docteur (annulaire),
- 417 (Blush) - Kiko : deux couches (annulaire),
- n°12 Gris Mat - Miss Europe : deux couches (auriculaire),
- Met3 Beige Clair - Miss Europe : les points et les traits du Dalek (majeur),
- 426 (Satin Taupe) - Kiko : une couche pour faire la veste du Docteur (annulaire),
- B-17 Speckled - Yes Love : deux couches (auriculaire) -il me fait penser un peu à du granite, d'où l'utilisation pour les Anges Pleureurs, fait de pierre-
- Licorice - Essie : tous les traits et points en noir (pouce, index, majeur & annulaire),
- Blanc - Essie : le "Don't Blink" (auriculaire) & les fenêtres et le panneau du TARDIS (pouce),
- Top Coat : Good to go - Essie.