dimanche 13 janvier 2013

The Sunday Nail Battle ~ Galaxy Nails

Coucou mes petites astronautes du dimanche !

Aujourd'hui c'est dimanche et comme tous les dimanches, il y a SNB !

 
C'est quoi la Sunday Nail Battle ? Petit rappel (puisque c'est la première fois que j'y participe sur ce blog et depuis un moment maintenant...), c'est un défi entre NPA lancé par Odile Sacoche et Andreia. Un thème est donné chaque dimanche et l'on doit réaliser un nail art sur ce thème. Si tu veux en savoir plus sur la SNB, c'est par là !

Le thème de ce dimanche c'est les "Galaxy Nails", autant te dire que ça m'a direct emballé parce que s'il y a bien un style de nail art que j'adore, c'est bien celui-ci ! C'était donc obligé que je participe ! De plus, "heureuse" coïncidence, ça tombe la semaine où j'avais un exposé à faire pour mon cours "Noyaux, Étoiles et Univers" (Tu vois le rapport ? :3) J'aurais bien voulu arborer des Galaxy Nails pour présenter mon exposé (ça aurait vraiment été la classe), mais manque de temps je n'ai pas pu faire ma SNB avant celui-ci. Tristesse... Ça ne m'a pourtant pas empêché de réaliser ma SNB avec joie ! (et des petites galères en plus, sinon ce n'est pas drôle !)

J'avais déjà tenté les Galaxy Nails, je t'ai montré ça dans mon billet rétrospective, c'est celle là,  mais je me rend compte, après avoir réessayé pour aujourd'hui, que celle-ci est vraiment pas top comparé à ce que j'ai fais pour aujourd'hui, mais surtout à toutes ces magnifiques manucures que l'on peut trouver sur le web !

Sur ce, je te présente les précieuses petites merveilles que j'ai utilisé pour réaliser mon nail art ! Tout droit sortie de notre galaxie !
 

Comme tu peux le voir, j'ai quasi utilisé que des vernis laques. A la base je voulais utiliser plusieurs vernis à effet type Ozotic 505 & 506, ou encore Cosmos (Picture Polish) et Across the Universe (Enchanted Polish), histoire que ça donne de la profondeur à mon nail art. Pourtant, je n'ai finalement utilisé aucun de ceux là. J'ai commencé avec les vernis que je t'ai montrés juste au-dessus et je trouvais que le résultat rendait déjà bien et que j'avais peur de faire foirer le tout en rajoutant quelques choses, du coup je suis restée avec ces vernis là et j'aime assez le résultat. Je trouve mon second essaie sur le thème bien mieux réussie que mon premier essaie ! A toi de me dire si c'est vraiment le cas et si ça te plait ! (Attention, avalanche de photos cosmiques !)






Tu as vu, même ma main droite s'est prêtée à l'exercice ! Alors, pour ce nail art, j'ai commencé par une couche de Licorice. Ce noir est juste parfait, couvrant en une couche, il s'applique super bien et sèche vite, THE noir ! Sur cette couche de Licorice, j'ai mis une couche de Alter Ego, il s'agit d'un vernis noir holo avec de magnifiques reflets (je te le présente "nu" dans mon prochain billet). Et sur cette base, avec des petits morceaux d'éponges à make up, j'ai d'abord commencer par appliquer des touches de Blanc, puis de Cascade Cool, puis de Mezmerised et du vernis claire's bleu nuit. J'ai parfois refait des petites touches de Blanc ou de Cascade Cool pour fondre un peu le tout ou raviver les couleurs. Pour cette étape, pas problème, un jeu d'enfant !

Pour la seconde étape, les paillettes/étoiles, j'ai eu quelques soucis. Pas forcément parce que c'était dur (pas vraiment en faite), mais parce que j'ai été assez maladroite et cela a compliqué les choses. Pour les paillettes, à l'aide d'un dotting tool, j'ai été chopé juste les plus petites de Pirouette my whistle que je suis venue poser principalement sur les zones encore noir de mes ongles. Pas vraiment de difficultés, mais à cette étape j'ai eu un petit soucis. Un peu la peur de ma vie si on veut... J'ai fait un malheureux faux mouvement en prenant les paillettes, aller savoir comment, le bouchon du vernis s'est retrouvé propulser par terre en emportant dans sa chute le flacon ! Horreur ! Mon cœur a fait un bon, le flacon a eu le temps de faire trois tours sur le sol (fichtre, ce que la forme des flacons OPI leur permet de bien tourner sur eux-même !) répandent bien sûr au passage une petite partie de son contenu à chaque tour. Je l'ai vite rattrapé et heureusement, il n'y a peu de grosses pertes, mais le lino était affublé de magnifiques cercles pailletés ! Oui, je suis maladroite.

Une fois cette petite bourde passée, je me suis attaquée aux points blancs et aux étoiles, en soit pas de problème vraiment. J'ai commencé à faire mes points blancs à l'aide du côté "crayon" du liner Claire's, sauf que je ne sais pas pourquoi, il ne voulait plus s’arrêter de couler à force, répandent du vernis blanc un peu partout. J'ai du ouvrir le bouchon pour que ça s’arrête. (A savoir que j'ai la version vernis noir de la même marque et que je n'ai pas eu ce genre de problème avec depuis que je l'ai.) Du coup j'ai fini mes points au dotting tool. Et j'ai pu finir avec mes petites étoiles (un peu plus galère à faire de la main gauche, mais le résultat n'est pas si horrible que ça).

C'est ce genre de petites maladresses et de petits imprévus qui rendent le défi encore plus amusant/attrayant à mon goût. En tout cas j'ai adoré faire cette SNB et j'aime beaucoup ce que ça donne. Je te laisse avec les dernières photos.


Sur ce, je vais aller voir ce qui a été fait ! Je vous souhaite un bon dimanche mes petites cosmonautes !







J'ai utilisé :
- Base Coat : Beam Up - Essie
- Licorice - Essie : une couche,
- Alter Ego - Cirque : une couche,
- Blanc - Essie : petites touches,
- Cascade Cool - Essie : petites touches,
- Mezmerised - Essie : petites touches,
- Bleu nuit - claire's : petites touches,
- Pirouette my whistle - OPI: petites paillettes,
- Liner blanc - claire's : petits points blancs et petites étoiles,
- Top Coat : Good to go - Essie

22 commentaires:

  1. J'adore la photo. Présentation des vernis on dirais un peu la présentation d'un film genre star wars bon bref j'raconte de la m**** la .... Sinon j'adore le rendu. J'adore les galaxy nails de tte façon donc c'est un plaisir pour les yeux :)

    Bisous xx
    Concours sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :) J'ai voulu faire un peu dans l'original pour la présentation des vernis, je me suis dis que j'allais les envoyer dans la galaxie !

      Des bisous !

      Supprimer
  2. J'adore la présentation des vernis! ;p Et les paillettes, j'en ai pas mis sur la main droit, j'ai oublié, et ça fait toute la différence je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, les paillettes ça fait ressortir le tout je trouve (j'avais oublié les paillettes sur un doigt de mon côté, je me suis sentie obligé de les rajouter même après avoir mit mon top coat, ça faisait moins bien !)

      Supprimer
  3. c'est trop beau ! et en plus j'adore ton montage!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli et bien effectué. Ta voie lactée est très réussie!

    RépondreSupprimer