mercredi 30 janvier 2013

J'ai fais une bétise...

Coucou mes petites cerises ! (Oui, ça a un peu à voir avec ce que je te montre aujourd'hui quand même ce petit surnom)

Bon, tu dois t'interroger sur le pourquoi du comment du titre de mon billet ? Hein ? Non ?! Bon, bah je t'explique quand même ! En faite, j'ai eu ce qu'on peut appeller, une flemme verniesque (oui, oui, j'invente des termes...). C'est à dire que j'ai choisit un vernis, j'ai posé une couche assez épaisse, il avait l'air couvrant en une seule couche, j'ai eu la flemme, j'ai laissé comme ça, j'ai finit mon nail art, j'ai top coater et hop finit !

Bien mal m'a prit ! Parce que même si ton vernis parait couvrant en une couche, tu mets TOUJOURS une deuxième couche. TOUJOURS ! Sinon tu te rend compte après, comme moi, que par endroit, bah tu vois bien que c'est plus clair, surtout à la lumière... (Et pourtant je le sais ça, que la deuxième couche, c'est pas que de la psychote...)  Donc, je te le dis, je te le rappelle, même si tu as une flemme ongulaire (ça non plus ça ne se dit pas), n'oublie jamais la deuxième couche, c'est la couche de sureté !

Bon alors pour le coup tu te demande bien ce que je vais te montrer aujourd'hui, vais-je oser te refourguer ma manucure de feignasse ? Et bah oui ! Et tu sais quoi le comble dans tout ça, c'est qu'en plus d'avoir un défaut, je n'ai pas vraiment aimé la porté (une journée et j'ai tout retiré) ! Alors pourquoi je te la montre ? Parce que finalement en photo, elle est pas si vilaine que ça et que par pure chance, le manque de deuxième couche ne se ressent pas trop sur les photos. Donc mine de rien, j'aimerais quand même avoir ton avis aussi. Est-ce que cette manucure a été un gros fail jusqu'au bout ou non !

Bon, je te présente les vernis utilisés pour :

Rouge Boisé de chez Yves Rocher et le mini bourjois n°17 de la collection Club à Miami.

Alors Rouge Boisé est un jolie rouge un peu cerise/framboise. C'est un rouge un peu plus foncé que le classique rouge, avec de légères sous teintes un peu rosé quoi. Il te fait des mains assez classes et distingués. Et je dois avouer qu'il fait un te fait un peu des "mains de Madame" quoi... Bon, il est hyper jolie ce rouge, mais je dois avouer que j'ai du mal à porter du rouge, je sais pas, je trouve que ça ne me va pas, que ça me correspond pas, c'est en partie pour ça que je n'ai pas plus aimé que ça cette manucure.

Bon et pour l'accompagné, histoire de l'égailler un peu, j'ai posé les paillettes du mini bourjois en dégradé. Alors ces paillettes, c'est pas dur, c'est les même que celle de son petit frère le Bleu Siréne (n°81 collection Princesse à Vienne) sauf qu'au lieu d'avoir une base bleu translucide, elle est rouge/rosé et sur une base foncée, je pense qu'ils peuvent être presque dupe. Je les aime bien ces paillettes, mais je m'imaginais avoir un autre rendu que celui que j'ai obtenu. Il faudra que j'essaye sur un autre vernis.





En faite, même mes photos ne sont pas terribles, mon appareil photo et le soleil ne devaient pas vraiment apprécier cette manucure non plus. Je suis désolée de cette qualité médiocre... J'espère que tu me pardonneras ! Puis regarde, je te montre ma belle bague macaron ? Elle est belle hein ? Ça te fais oublier mes photos pourries au passage ? :3

Prenez bien soins de vous et de vos petites mains mes petites cerises !

J'ai utilisé :
- Base Coat: Beam Up - Essie,
- Rouge Boisé - Yves Rocher : une couche (mais il en faut deux !!),
- n°17 - mini Bourjois : dégradé de paillettes,
- Top Coat : Good to go - Essie

6 commentaires: